S’habiller après 60 ans : quelles pièces mode ?

400
Partager :

Quelle tenue porter et quels essentiels mode avoir dans sa garde-robe après 60 ans ?  Pas de panique, les idées ne manquent pas ! Pour y parvenir, il suffit d’opter pour des pièces classiques de qualité et rester soi-même face à une mode qui change éternellement. Cet article vous propose les pièces à privilégier pour profiter de la vie et rester à la mode après 60 ans.

Porter des jeans

Après 60 ans, ne vous privez pas de porter de jeans. C’est le pantalon le plus polyvalent que tout le monde peut adopter, quel que soit l’âge. Adoptez-le sous toutes ses formes. Il a le don de rajeunir n’importe quel look. Avec un jean, c’est comme si vous avez toujours 20 ans. À 60 ans, il est toutefois recommandé de prendre bien soin de la qualité de votre jean.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures résidences seniors dans les Alpes Maritimes ?

Pour ce faire, privilégiez les jeans taille haute qui maintiennent le ventre. Vous pouvez aussi opter pour les jeans mom ultra-confortables qui floutent la culotte de cheval. Vous pouvez porter un jean boyfriend et un pull de couleur vive avec des chaussures confortables pour moderniser votre look. Il ne vous reste qu’à compléter votre tenue d’un sac tendance et le tour est joué !

Mettre des baskets

L’allié parfait pour être confortable et stylé après 60 ans, c’est la paire de basket. Tout comme les jeans, porter des baskets rajeunit votre look et vous garantit du confort. Avec celles-ci, vous êtes à l’aise en toutes circonstances. Les baskets viennent apporter un style plus décontracté et plus jeune à votre look.

A voir aussi : Comment embaucher un senior ?

Une paire noire ou blanche peut aller avec l’intégralité de votre dressing. À 60 ans, misez notamment sur des baskets sobres et évitez à tout prix les modèles tendance à semelles compensées. Le but est d’opter pour une paire de sneakers à la mode dans laquelle vous vous sentirez bien.

Se concentrer sur les classiques de la mode

Faites le vide de vos placards et identifiez toutes les pièces qui vous embellissent. Vous n’avez pas besoin d’un look parfait pour rester à la mode après 60 ans. Privilégiez des pièces basiques incontournables conçues dans des matières de bonne qualité pour créer de sublimes looks tendance. C’est par exemple le cas de :

  • pull en cachemire ;
  • marinière ;
  • jean brut ;
  • chemise blanche ou bleu ;
  • trench ;
  • caban.

Il n’y a pas d’âge pour porter de grandes classiques de la mode. Elles ne se démodent pas et se mixent facilement entre elles pour vous garantir un look intemporel. Pour plus de caractère à votre look, n’hésitez pas à ajouter des accessoires qui reflètent votre personnalité : les bijoux, les sacs ronds, les chapeaux, etc.

Partager :