Vrai ou faux : tout savoir sur les problèmes d’érection

1140
Partager :

Dans le monde, c’est quand même près de trois millions d’hommes qui sont touchés par les troubles d’érection. En France, c’est environ 39% de la population masculine qui avoue avoir occasionnellement des problèmes érectiles. Cependant, le sujet reste encore tabou et les rumeurs tournant autour de ces troubles font qu’on n’en ose pas parler et se traiter. Dans cet article, nous allons vous éclairer sur ce qu’on dit de vrai et de faux par rapport aux problèmes d’érection.

Il y a plusieurs troubles érectiles : VRAI

On parle de trouble d’érection ou de dysfonctionnement érectile quand la fonction érectile n’est pas correcte. Ainsi, le trouble d’érection peut se présenter sous forme d’impuissance, de panne sexuelle, d’érection molle ou encore d’éjaculation précoce.

A lire aussi : Maintien à domicile des séniors : quels avantages pour leur bien-être ?

Les troubles érectiles sont d’origine physiologique : FAUX

Certes, les troubles de l’érection s’expliquent dans la plupart des cas par une origine physiologique. Cependant, dans 20% des cas, c’est une origine psychologique qui est pointée du doigt. En effet, l’anxiété liée à l’angoisse de performance ou encore certains événements de la vie comme les conflits conjugaux peuvent engendrer des troubles érectiles. Dans peu de cas, c’est la culture et la religion qui font que la personne souffre de ce problème.

Il y a un lien entre les maladies cardio-vasculaires et les troubles de l’érection : VRAI

Les personnes souffrant de l’hypertension artérielle ou encore de l’artériosclérose peuvent avoir des problèmes d’érection. Oui, il y a bien un lien entre les maladies cardio-vasculaires et l’érection. Cependant, à ce jour, aucune recherche scientifique n’a réussi à déterminer si les problèmes érectiles sont à l’origine de ces pathologies ou si c’est l’inverse.

A voir aussi : Comment tout gérer à la maison ?

Une bonne hygiène de vie peut résoudre les troubles érectiles ponctuels : VRAI

C’est souvent une mauvaise hygiène de vie qui est derrière les troubles ponctuels de l’érection. Même si votre médecin prescrit des médicaments dans ces cas, il faut rétablir les bonnes règles de vie hygiéno-diététiques. Vous devez faire en sorte de bien dormir, de bien gérer votre stress, de limiter la consommation d’alcool et de tabac.

Les troubles de l’érection ne concernent que les personnes âgées : FAUX

Il n’y a pas que les hommes d’un âge avancé qui sont touchés par les troubles de l’érection. Même si vous n’avez que 30 ans, vous pouvez être concerné par ces soucis. Cependant, c’est après les 40 ans que ces problèmes se manifestent le plus souvent. On constate 10 fois plus de troubles érectiles chez les hommes de 60 – 70 ans et 20 fois plus chez les 70 – 80 ans que chez les jeunes hommes de 30 – 40 ans.

La pompe à érection peut vous aider : VRAI

Face aux troubles de la fonction érectile, vous pouvez avoir recours à la pompe à érection. Lorsqu’on introduit le pénis dans le tube, le fait de faire le vide provoque une dépression, ce qui va attirer le sang dans les corps caverneux. Ainsi, l’érection pourrait être suffisante et il faut insérer un anneau de constriction à la base de la verge pour la maintenir.

Partager :