Qui reprend des vieux meubles ?

1375
Partager :

Vous déménagez bientôt et il est temps de vous débarrasser de vos vieux meubles ? Au lieu de tout jeter sur le site de déchets, vous pouvez faire une bonne action en faisant don de vos meubles à des associations humanitaires ou à des sites spécialisés. Vous pouvez également vendre vos vieux meubles sur Internet pour vous faire un petit billet. C’est à vous de voir !

À qui devriez-vous donner vos vieux meubles ?

A lire également : Comment vendre la maison de mes parents ?

Le moyen le plus simple de se débarrasser des vieux meubles est de les donner. Vous éviterez ainsi de vous rendre au centre d’élimination des déchets ou de longues minutes devant votre ordinateur pour mettre vos meubles en vente sur le Web.

A découvrir également : Les différentes options d'accompagnement et de soutien pour favoriser le maintien à domicile des seniors

Vous pouvez en faire don à vos proches, en particulier à ceux qui sont fans de décoration vintage.

Si vous ne trouvez pas de preneur, plusieurs sites spécialisés dans les dons (everythinggiver.com, recupe.net, givenons.org…) se feront un plaisir de récupérer vos vieux meubles.

Vous pouvez également faire une bonne action en décidant offrez vos vieux meubles à des associations humanitaires telles que le Secours Populaire, Emmaüs, la Croix-Rouge ou Catholic Relief. Ainsi, vous ferez le bonheur des familles les plus défavorisées qui ont du mal à meubler leur maison.

Tirer le meilleur parti de vos vieux meubles : vente d’occasion

Il existe plusieurs sites Web pour la revente de meubles . Prenez des photos de vos meubles et affichez-les sur Le Bon Coin, Mes meubles ou Top Annonces. À un prix de revente raisonnable, vous devriez trouver un acheteur très rapidement.

Si vous n’êtes pas fan du web, ou si vous ne voulez tout simplement pas négocier, par e-mail ou par téléphone, pendant des heures pour revendre vos vieux meubles, vous pouvez opter pour la solution de dépôt-vente. De nombreux magasins Les spécialistes rachètent des meubles anciens à un taux équivalent au tiers du prix d’achat . Attention, certains magasins se réservent le droit de vous retourner les meubles s’ils ne trouvent pas de preneur après un certain temps.

Dernière solution pour profiter de vos vieux meubles : organiser ou participer à une vente de garage . Vous seriez surpris de savoir tout ce qui se vend à bon prix sur les marchés aux puces des villages.

Où jetez-vous vos vieux meubles ?

Si vous ne trouvez pas d’acheteur et/ou si vos meubles sont trop endommagés pour être vendus, il vous reste une dernière solution : l’élimination des déchets .

Il y en a plus de 4 500 en France. Vous trouverez donc assez facilement une benne de récupération d’éco-meubles à proximité de votre domicile.

Bon à savoir : dans les grandes villes, un service de nettoyage municipal peut venir récupérer vos vieux meubles chez vous (dates fixes ou sur rendez-vous).

Cela pourrait également vous intéresser : le self-stockage, un service en libre-service complet

Partager :