Quelle puissance pour quelle résistance ?

219
Partager :

Pour vapoter, la puissance doit être proportionnelle à la résistance. C’est ce qui va permettre d’avoir une meilleure utilisation. Si vous vous posez la question de savoir quelle puissance idéal pour une résistance, ceci peut vous aider. Il s’agit d’un condensé d’information spécialement conçue dédié à la puissance de la résistance.

La meilleure puissance pour la résistance

Avant tout, vous devez savoir que la puissance de votre cigarette dépend de l’utilisation que vous prévoyez en faire. La tête de l’atomiseur est composée de 2 essentiels. Il s’agit de la plage d’utilisation et de la valeur en omh. La plage d’utilisation s’exprime en watt et se voit lié à l’impédance de la résistance. Elle est en outre adaptée lorsque vous désirez faire un bon réglage des Watts de votre cigarette électronique. Retenez qu’il est très important de respecter la puissance de la résistance. Cela évite en effet le dry hit. Cela permet aussi d’avoir un meilleur rendu en ce qui concerne les saveurs et la vapeur.

A lire aussi : Logiciel et handicap : tout savoir !

Le nombre de Watt convenable pour la valeur de l’atomiseur

La plage de puissance d’une résistance se définit en fonction de sa valeur exprimée en ohm. Plus cette dernière est basse et plus l’e-cigarette va offrir ses meilleures performances. Vous pouvez vous servir de la liste standard de la valeur et des Watts. Ainsi, pour plus de 1,5 ohm, la puissance doit être entre 1 et 10 Watts. Pour 1 ohm, elle doit être réglée entre 10 et 15 Watts tandis que pour 0,5 ohm, elle varie entre 15 et 35 watts. Lorsque la valeur se situe entre 0,5 et 0,3 ohm, la puissance oscille entre 20 et 60 Watts. Lorsque la valeur est en dessous de 0,15 ohm, la puissance doit encore plus augmenter. Elle peut alors varier de 20 à 100 watts.

La puissance en fonction du type de vapotage

Le type de vapotage détermine aussi la fonction à accorder à la résistance. A cet effet, lorsque vous faites de la vape MTL, la consommation ne sera pas la même que si vous préférez la vape DL. Le MTL est une inhalation directe pendant que le DL est plutôt directe. Au cours de la vape MTL, plus l’airflow reste ouvert et plus la puissance de la résistance est élevée. C’est ce qui permet d’avoir beaucoup de vapeur en bouche ainsi que plus de saveur et de sensation.

A lire aussi : Comment choisir un bon audioprothésiste ?

La bonne puissance pour du vapotage MTL

Lorsque vous décidez de vapoter en MTl, vous n’avez pas besoin de beaucoup de puissance. Plus la vapeur est : serrée et plus la résistance est faible. Par exemple, la résistance Zenith de 0,8 ohm utilise une plage de puissance assez faible. Elle varie en effet entre 15 et 18 Watts. La puissance de la batterie du clearomiseur quant à lui varie entre 20 et 30 Watts. Il reste donc très recommandé lorsque vous faites de la vape MTL.

La bonne puissance pour la vape DL

Comme vous le savez déjà, plus l’inhalation est directe et plus la résistance ne nécessite pas une très grande puissance. Vous pouvez alors utiliser un wattage plutôt bas avec un atomiseur subohm. Retenez que ce type de résistance à une plage de puissance assez large. Ici, pour une meilleure expérience de vapotage, la batterie doit avoir un ampérage tout autant élevé avec un minimum de, 25 A.

Le mode wattage variable

Le mode de wattage variable est adaptée pour régler la puissance de l résistance en fonction du type de vapotage. Il s’agit d’une fonctionnalité qui est intégrée sur la plupart des e-cigarettes. Ainsi, n fonction de la valeur de la résistance, vous pouvez adapter le Watt. La puissance de la batterie peut alors être ajustée en toute sécurité tout en continuant à offrir un meilleur confort de vape. Il suffit d’entrer les bonnes données pour ce faire. Ainsi, tout au long de l’utilisation, ces valeurs ne seront pas dépasser. Vous pouvez décider de les augmenter vous-même afin de bénéficier d’un meilleur vapotage. Aussi, le mode wattage variable s’accompagne quelques fois d’une  fonctionnalité voltage variable. Son réglage va dépendre de la valeur ohm de la résistance.

Partager :