Comment avoir des bons CAF pour les vacances ?

6
Partager :

Pour de nombreuses familles, les vacances représentent un gros budget. Avec la fin des mois difficile, c’est malheureusement devenu un luxe. Afin de leur permettre de se rendre à la mer, à la campagne ou à la montagne pendant quelques jours, le CAF (Family Allowance Fund) remet des chèques-vacances. Elle prend en charge une partie des dépenses. Certaines conditions doivent toutefois être remplies pour obtenir cette aide.

Quelques mots sur les bons vacances de la CAF

A découvrir également : Où envoyer sa demande d'attestation pour carrière longue ?

Crédits : Pixabay Les bons CAF et les chèques-vacances sont des documents de paiement d’un montant défini pour financer les dépenses de vacances, c’est comme des chèques de banque. Ils se présentent sous forme de carnets de chèques en coupures de 10, 20, 25 et 50 euros ou de chèques dématérialisés en coupures de 60 euros. Pour cette dernière option, ils ne peuvent être utilisés qu’en ligne. Ces contrôles s’adressent à tous, sans exception. Ils sont émis par l’ANCV (Agence nationale des chèques-vacances), et ils sont valables 2 ans à compter de leur année d’émission, à la fin du leur validité, ils sont échangeables dans les 3 mois. Leur objectif est de payer totalement ou partiellement les vacances ou les activités de loisirs telles que la restauration, l’hébergement, les activités culturelles, les activités sportives ou les transports (avions, trains…). Ils sont acceptés par plus de 170 000 professionnels du tourisme en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans l’Union européenne. Toutefois, pour bénéficier des bons vacances de la CAF, vous devez remplir certains critères.

Comment obtenir des bons vacances de la CAF ?

Pour avoir des bons vacances CAF, différentes possibilités existent : dans le cadre d’un emploi (public ou privé) ou via la CAF pour les familles à revenus modestes. Ils sont donnés par l’employeur dans le cadre de la convention collective pour les entreprises de moins de 50 employés ou par le comité d’entreprise s’il y a plus de 50 employés. L’autre option pour les familles à revenus modestes est d’aller dans leur CAF, mais leur département doit faire partie du programme VACAF. Publique les employés du secteur ainsi que les travailleurs indépendants peuvent également bénéficier de bons vacances CAF, mais les conditions sont moins attrayantes. Si vous voulez en avoir, vous devrez bénéficier d’une action sociale durant le mois d’octobre 2020. Vous devrez également avoir un quotient familial inférieur ou égal à 600 euros, le mois de référence reste le mois d’octobre 2020. L’autre condition est d’avoir au moins un enfant à charge âgé de 3 à 18 ans au cours de l’année civile en cours. Pour le montant des bons vacances, il dépend du nombre d’enfants à charge et du quotient familial fixé par le CIF. Si vous êtes éligible à leurs chèques-vacances, vous recevrez automatiquement une notification d’admissibilité et un bon de commande.

A lire en complément : Quelle est la région la moins chère de France ?

Partager :