Quelle est la région française qui compte le plus de retraités ?

473
Partager :

La plupart du temps, les personnes retraitées ont des envies qui diffèrent totalement de celles des jeunes dynamiques et actives. Ces personnes ressentent particulièrement le besoin de se ressourcer dans une atmosphère saine et calme. Cependant cet eldorado tant recherché par les séniors ne se trouve que dans certaines régions françaises. Alors, voici dans cet article, quelle région française compte le plus de retraités.

L’Hérault

Parmi les nombreux départements de la France, l’Hérault reste et demeure une destination très prisée par les séniors. Situé au Sud de la France, plus précisément en Languedoc-Roussillon l’Hérault offre une multitude de paysages, de mers, de lacs et de montagnes. Ainsi, la majorité des séniors qui y vivent sont libres de s’adonner à des activités divertissantes comme le jardinage, la natation, la marche nocturne et la pêche.

Lire également : Conditions d'éligibilité aux chèques-vacances pour retraités : critères essentiels

Par ailleurs, dans le département de l’Hérault chaque ville renferme une histoire. Les résidents de ces différentes villes peuvent découvrir de nouvelles choses à travers les sites touristiques et les musées.

Les Pyrénées Orientales

Tout comme le département de l’Hérault ; ce département est également situé en Languedoc-Roussillon. Avec sa verdure époustouflante, ses paysages variés, ses plaines qui s’étendent à perte de vue, les Pyrénées Orientales sont de plus en plus peuplées par les retraités.

A découvrir également : Gérer efficacement son budget à la retraite : les meilleures astuces à connaître

Pour les amoureux de la nature, ce cadre est idéal pour y développer toutes ses activités de loisirs. Il peut s’agir de l’agriculture, de la peinture et bien d’autres. Aussi, le climat y est agréable tout au long de l’année. Il n’y a rien de mieux pour faire le bonheur des personnes âgées retraitées qui souhaitent vivre dans de meilleures conditions.

La  VAR

Située en région d’alpes-Haute-Provence, la VAR figure parmi les départements les plus convoités par les retraités en France. En effet, selon les récentes études, plus de 10.000 personnes âgées se sont installées au cours de ces 7 dernières années. Cet exode massif s’explique par le fait que le département de la VAR offre d’innombrables atouts.

Pour commencer, on retrouve dans ce département une nature sauvage, de quoi combler les amoureux de la nature. Aussi, ce dernier offre un climat ensoleillé et un cadre accueillant et paisible pour le bonheur des retraités qui y vivent.

Les Alpes Maritimes  

Les Alpes maritimes offrent un climat chaud, une végétation et des paysages variés. Elle est également coté par la méditerranée, ce qui favorise des activités telles que la pêche, la voile ….

De plus, elle représente une destination touristique, l’idéal pour combler les passionnées de culture et d’art. Des festivals touristiques et des fêtes annuels s’y déroulent pour le plus grand bonheur de ces habitants.

Partager :