Comment tout gérer à la maison ?

238
Partager :

Comment tout gérer : travail, précipitation, alimentation saine, rester en forme, relations, etc.

A lire également : Quelles sont les 4 types d'entreprises ?

C’est une question que nous nous posons souvent : quand je regarde des séries télévisées, c’est tellement simple, mais en fait c’est super compliqué.

Entre se lever tôt le matin, courir le matin, préparer les repas… Nous avons l’impression d’être des robots, n’est-ce pas ?

A lire aussi : Comment retrouver du travail à 59 ans ?

Je pense que beaucoup de personnes ont du mal à gérer leur temps. Il y a tellement de choses à faire et pas assez de temps… semble-t-il.

Vous voyez, le temps est essentiellement une illusion. Mais ce n’est pas parce que la plupart d’entre nous travaillent ou ont des horaires opposés.

Et bien sûr, notre temps ici est limité et nous ne pouvons jamais avoir de temps qui nous soit revenu, c’est pourquoi il est si important de le gérer.

Voici ce que je fais en ce moment :

— Travailler à temps plein, -Mangez des repas sains, des repas préparés à l’avance, pour TOUS seuls le dimanche Je suis blogueur -Je lis régulièrement (presque tous les jours) -Mes tâches quotidiennes incluent : laver la vaisselle, faire la lessive, allaiter/promener mon chien, nettoyer ma chambre, faire des courses, me tenir au courant des factures, des e-mails, essayer de poster plus sur Pinterest, planifier du contenu, etc.

Je sais que mon style de vie ne convient pas à tout le monde. Je travaille, je travaille, puis je travaille de mon côté quand je suis à la maison.

Je sais que ma vie peut sembler ennuyeuse, mais c’est ce que je veux. Je fais cela pour atteindre mes objectifs. Je n’ai pas de petite amie (à mon grand désespoir…)

Certaines personnes veulent vivre une expérience de 9 à 5 heures et vivre chez elles pour se détendre et regarder la télévision. C’est complètement bon si ça te fait plaisir ! !

Ce n’est pas ce que je veux. Et si ce n’est pas ce que vous voulez, il est nécessaire de prendre le contrôle à 100% de votre temps.

Voici comment gérer tout cela :

Répondez à deux besoins en un seul geste

Optimisez votre temps en combinant certaines tâches. Cela ne signifie pas nécessairement le multitâche, car cela peut être contre-productif. S’il y a plusieurs choses qui peuvent être faites simultanément sans problème, faites-les ensemble !

Voici mes exemples concrets :

-Je participe à un cours de méditation hebdomadaire (social, spiritualité) avec ma mère (relations)

-pendant mon trajet (nécessité), j’écoute des podcasts ou un son motivant (développement personnel) OU je vais parler au téléphone avec mon ami (relations)

— Pendant que je plie mon linge (corvées quotidiennes), je regarde des vidéos YouTube (loisirs/divertissement) ou Pinterest en même temps

-Lorsque je prépare mes repas (manger sainement), j’écoute ou regarde également des vidéos éducatives/motivantes (développement personnel) ou de cuisine

-Je travaille également sur mes ebooks/produits numériques ou sur des épingles pendant mes pauses déjeuner.

-Quand je me donne des pauses, je nettoie rapidement ma maison.

Au fil des ans et au fur et à mesure que ma vie a évolué, j’ai pu optimiser encore plus mon temps. La combinaison de ces éléments rend la vie plus agréable.

L’autodiscipline

L’autodiscipline demande des efforts et du temps pour se développer. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est nécessaire si l’on veut changer de vie. Je pense que beaucoup de gens ont confusion entre leur motivation et leur discipline.

Ils sont tous séparés et, au fond, la motivation et la volonté ne signifient rien.

La motivation et la volonté ne durent pas et ne fonctionnent pas.

Combien de fois êtes-vous super motivé pour travailler ou vous lever tôt, mais quand il s’agit de le faire, vous ne vous présentez pas à la salle de sport ou vous n’appuyez pas sur le bouton snooze ?

Je le fais de temps en temps, mais nous devons arrêter cette mauvaise habitude. Nous sommes debout tôt…

Avec l’autodiscipline, vous vous corrigez vous-même. Les moments où vous ne voulez vraiment pas faire quelque chose, mais vous le faites, c’est ce qui vous fera grandir et vous serez fier de votre journée.

Vous deviendrez plus motivé, plus dévoué, vous développerez de meilleures habitudes et vous gagnerez en confiance.

Faire des engagements et que vous respectez bien entendu

Si vous avez de la difficulté à vous discipliner, un bon moyen de l’améliorer est de prendre des engagements et/ou de faire quelque chose qui vous inspirera probablement à faire ce que vous devez faire.

Si vous adhérez à un club de lecture, ce n’est pas nécessairement un engagement total, mais vous apprécierez probablement cela et vous ne voudrez pas manquer cette occasion. Vous lirez et participerez régulièrement à des activités sociales.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je participe à un cours de méditation hebdomadaire. J’apprends et je pratique ma spiritualité et je peux également interagir avec des personnes partageant les mêmes idées.

Si vous êtes blogueur/pigiste, vous pouvez fixer des délais et même les rendre publics pour vos lecteurs ou n’importe qui.

Vous serez beaucoup plus motivé pour accomplir quelque chose si les autres s’y attendent ça vient de toi. Vous gagnerez en discipline en un rien de temps.

Entrez une routine/planifiez des tâches

En tant que personne de « type A », je me nourris de routine, de planification, de listes, de calendriers et de prévisibilité. Je suis en train de tout noter.

C’est exactement pourquoi j’ai l’habitude de vivre ma vie de façon routinière. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde parce que nous sommes tous différents, mais c’est certainement ce qui m’a permis d’en faire plus chaque jour.

Réveillez-vous en même temps, préparez vos vêtements et votre petit-déjeuner, partez à une heure précise, planifiez votre journée, dressez une liste de choses à faire, etc.

Ce sont ces petits détails de chaque jour qui apportent de grands changements dans votre vie.

Quelque chose que j’ai commencé à faire récemment et qui fonctionne très bien est de planifier certaines tâches pour jours spécifiques.

Par exemple, du jeudi au dimanche est principalement consacré à la rédaction d’articles de blog, mais une fois l’article terminé, je passe à la conception de plusieurs images Pinterest, au brainstorming d’idées, à la présentation d’un autre article de blog, etc.

Je suis très facilement distrait et je ne suis pas le genre de personne. Travaillez sur plusieurs choses en même temps.

Maintenant, je ne me permets pas de travailler sur quoi que ce soit, SAUF sur ces tâches pour la journée et j’ai été beaucoup plus productive et cohérente.

Ce style de planification peut s’appliquer à tous les aspects de votre vie : nettoyage, travaux scolaires, clients, etc.

En dehors de mon travail, mes samedis après-midi et soirs sont généralement passés en famille et mes dimanches sont consacrés à la préparation des repas, au nettoyage et à la préparation de tous les besoins pour la semaine à venir.

De même, les routines vous configurent pour succès. Les riches ont tous des habitudes.

Par exemple, vous réveiller tôt et à l’heure vous permettra d’intégrer tout ce que vous aimez pendant les premières heures de votre journée (méditer, lire, préparer sans hâte, siroter lentement votre café).

Ces routines développent des habitudes et vous ne pouvez que vous améliorer.

Coût de l’opportunité/des sacrifices

La vie ne sera jamais équilibrée à 100 %. C’est juste la réalité. Si vous voulez vous concentrer sur quelque chose de spécifique dans votre vie, il est probable que d’autres domaines recevront moins d’attention.

Comme l’a écrit Gary Keller dans The One Thing, « des résultats extraordinaires exigent une attention et un temps concentrés. Le temps passé sur une chose signifie le temps passé loin de l’autre. Cela rend impossible l’équilibre. »

Pour moi, je ne passe pas beaucoup de temps des activités « récréatives/amusantes ». Pourquoi ? Je préfère bloguer ou éditer pour travailler sur mon avenir. C’est quelque chose que je sacrifie volontairement, que j’ai accepté et que j’ai préféré.

Si vous voulez gérer votre propre entreprise, vous devrez cesser de regarder la télévision en permanence et de faire défiler les réseaux sociaux.

Quels sacrifices êtes-vous prêt à faire pour obtenir ce que vous voulez ? C’est la question importante ici.

Si cela prend moins de cinq minutes, faites-le

Cette règle simple a changé ma vie. Si je remarque que je suis en train de tergiverser quelque chose, je me dis : « Non, cela va prendre quelques minutes, fais-le. » Et puis je le fais.

Voici quelques exemples :

-Lavez la vaisselle juste après l’avoir utilisée -Rangez la poubelle -Faites le lit -Obtenez votre travail/salle de sport vêtements prêts pour le lendemain matin -Envoyer un e-mail -Rangez votre chambre

Ces tâches peuvent sembler infimes et sans importance, mais le respect de cette règle vous permet de :

1) vous gagnerez plus confiance en vous parce que vous obtenez ces choses et ne vous permettez pas de les repousser et 2) vous facilitez beaucoup la vie dans le fait que tout devient quelque chose hors de propos.

Avez-vous déjà couru tard un matin et vous êtes sur le point de verser votre café dans votre tasse de voyage pour vous rendre compte qu’il se trouvait dans votre pile croissante de vaisselle sale hier ? Et si tu les lavais juste ?

Le temps est l’un de nos atouts les plus précieux. Vous ne pouvez jamais le récupérer et nous sommes limités sur ce qu’il en reste. Gérez votre temps de la façon dont VOUS voulez vivre votre vie.

Si vous travaillez pour atteindre un certain objectif, vous devrez faire tout ce que je Je viens de le mentionner Jongler avec tous les domaines de la vie est un défi, mais cela portera ses fruits à long terme !

Partager :